06 65 75 81 60

À l’aise dans les Mélèzes

Le stage idéal pour progresser sans ne rien rater du paysage !

À l’aise dans les Mélèzes

Le stage idéal pour progresser sans ne rien rater du paysage !

Des circuits finement élaborés par
et pour des pratiquants
Coup de ♥

« Vous possédez un VTT électrique mais vous n’êtes pas tout à fait à l’aise selon les terrains qui se présentent devant vous ? Vous voulez réussir à dompter votre nouvelle monture et être plus à l’aise en montagne ? Vous aimeriez tout simplement progresser tout en découvrant une nouvelle destination ?

Alors cette formule de NIVEAU 1 (plutôt réservée à ceux qui débutent) située entre « stage VTT électrique » & « Rando VTT » devrait parfaitement répondre à vos attentes !

En tant qu’école VTT MCF du Queyras, nous vous avons concocté un programme évolutif sur 4 jours, dans lequel vous allez pouvoir améliorer votre technique de pilotage VTT en montagne sans ne rien rater du paysage !

Travail des gestes techniques indispensables en matinée et rando contemplative dans une des vallées du Queyras l’après midi, voilà qui vous permettra d’appliquer les conseils du moniteur en situation ! »

4 jours
En étoile
Perfectionnement
Débutant?

680 €

4 jours
En étoile
Perfectionnement
Débutant?

680 €

votre voyage sur mesure

Un problème de date ? Vous êtes un groupe constitué ? Vous n’avez pas trouver votre bonheur  ?

Exposez nous votre projet et réfléchissons ensemble à votre prochaine aventure !

Prochaines dates

Ces dates ne vous conviennent pas ? Cliquez ici
Les points forts
  • Ateliers pédagogiques avec un moniteur MCF (Moniteurs Cyclistes Français)
  • Bon équilibre entre « Cours de VTT » le matin et « rando contemplative » adaptée au niveau l’après midi
  • Transferts et déposes en minibus 9 places + remorque pour se concentrer sur les meilleures sections
  • Poste de réparation et de nettoyage à disposition le soir
Comment nous rejoindre pour ce séjour

Détail de cette prestation

Fondamentaux du VTT en montagne & Découverte de la Vallée des Aigues

  Pour bien débuter ce stage, nous prenons le temps d‘échanger avec vous au sujet des gestes à améliorer et de votre expérience à vélo. Une fois le cadre posé, nous partons rapidement dans un premier secteur accessible pour aborder les gestes techniques fondamentaux (Posture, maîtrise du freinage, maniabili-té). L’important est de vous mettre en confiance... Pause bien méritée, pique-nique champêtre, puis c’est parti pour une ballade désormais axée sur la découverte de la vallée de Molines Saint Véran.. Nuit en gîte confortable

Gestion des trajectoires & Découverte de Souliers et du Lac de Roue

  Même principe pour aujourd’hui, nous consacrons la matinée par des ateliers  techniques pour améliorer les gestes de la veille puis, bien a l’abri dans la forêt de mélèzes, nous abordons le travail des trajectoires, les déplacements à basse vitesse, comprenons petit à petit l’importance du regard...L’idée . Ne plus avoir d’appréhension à l’idée de prendre de l’altitude et maîtriser son vélo quelque soit l’allure.... Le secteur du jour domine l’imposant Fort de Château Queyras et nous permet d’accéder au lac de roue puis au vallon caché de Souliers. Alors allons-y ! Nuit en gîte confortable

Franchissements montée-descente & Découverte de la vallée de Ceillac

  Comme vous maîtrisez, on peut le dire désormais, un vrai panel de gestes techniques ! On peut alors vous amener sur le pump track de ceillac afin de comprendre la coordination qu’il faut mettre en place pour pouvoir s’adapter au relief. Il va falloir utiliser ce dernier pour faire avancer votre vélo sans aucun coup de pédale ! C’est épuisant, ... alors pour reprendre son souffle, nous irons travailler la technique de franchissement ! Repos de nouveau bien mérité... Randonnée face au massif de la Font Sancte l'après midi, torrents tumultueux, village en dehors du temps, glace en fin de journée... On l’a bien mérité ! Nuit en gîte confortable

Révision, ramassage des copies & Belle balade en montagne si vous êtes sages...

  Pour terminer la semaine sur une note bucolique, nous partons ensemble pour une vraie sortie à la journée durant laquelle nous prendrons le temps de repasser en rayons les gestes techniques abordés au cours de votre stage VTT. Nous prenons de la hauteur pour aller chercher de belles ambiances d’alpage, de beaux panoramas et retracer ainsi notre circuit à vélo. Comme vous aurez progressé, votre guide vous emmènera peut-être sur quelques singles roulants pour terminer la semaine !

Profitez d'un tarif dégressif
sur la location de vélo

Notre organisation en détails

Avis clients

Dans la même catégorie

4 jours / 4 nuits
Expert
3 jours / 2 nuits
Intermédiaire
5 jours
Intermédiaire
5 jours / 4 nuits
Intermédiaire
Réservez votre séjour !