06 65 75 81 60

Balcons du Queyras

Notre tout 1er séjour en VTT électrique, pour découvrir le Queyras en douceur en VTTAE

Balcons du Queyras

Notre tout 1er séjour en VTT électrique, pour découvrir le Queyras en douceur en VTTAE
Des circuits finement élaborés par
et pour des pratiquants

La « randonnée à vélo électrique » est une activité qui vous permet d’associer les joies du vélo et la découverte du territoire. Guidé par un accompagnateur en montagne & moniteur VTT, c’est un peu comme si vous aviez deux séjours en un !Rien de trop technique, des sorties de niveau Facile à destination d’un public débutant en VTT ou débrouillé, qui souhaite reprendre goût au vélo et découvrir une nouvelle façon de randonner…

Au programme, les meilleurs itinéraires de randonnée à VTT, des paysages de montagne spectaculaires, l’ambiance des forêts de mélèzes et des villages queyrassins… Bref, les immanquables du Queyras !

5 jours
En étoile
Découverte
Débutant?

845 €

5 jours
En étoile
Découverte
Débutant?

845 €

votre voyage sur mesure

Un problème de date ? Vous êtes un groupe constitué ? Vous n’avez pas trouver votre bonheur  ?

Exposez nous votre projet et réfléchissons ensemble à votre prochaine aventure !

Prochaines dates

Ces dates ne vous conviennent pas ? Cliquez ici
Les points forts
  • Un hébergement tout confort en hôtel
  • Location de VTT, haut de gamme, adaptés pour nos terrains de montagne
  • Un encadrement par un professionnel du Queyras spécialiste de son activité
  • Les transferts aux départs des randonnées
  • Une multitude de sentiers, qui vous permettent d’évoluer sur des secteurs adaptés à votre niveau
  •  

Comment nous rejoindre pour ce séjour

Détail de cette prestation

Tour d’horizon de la vallée des Aigues

  En débutant par une sortie de remise en selle permettant de découvrir votre nouvelle monture, faire un rappel des bases techniques nécessaires pour évoluer en confiance sur votre VTT, nous allons partir ensemble à la découverte des incontournables du Queyras Une belle journée de mise en jambes pour découvrir les typiques villages de Pierre grosse, Molines en Queyras et Saint-Véran, (votre accompagnateur prendra le temps de vous faire la visite) suivi d’une excursion dans la vallée de la Blanche pour admirer les lacs glaciaires blottis au pied de la Tête des Toillies. Nous ferons une halte au refuge où nous pourrons peut-être goûter à la tarte aux myrtilles et profiter du soleil avant de redescendre entre alpages et forêts de mélèzes.

Excursion dans la vallée du haut Guil

Départ du village d’Abriès en direction du mythique mont Viso, haut de 3 841m et situé juste de l’autre côté de la frontière italienne…Pique-nique dans la vallée du Haut Guil et si nous avons encore le temps et l’énergie, nous en profiterons pour partir rouler dans l’autre sens et visiter les hameaux du vallon de Valpréveyre.  

Hauteurs de Meyries, Souliers & lac de Roue

Nous voilà dans le Queyras calcaire, et nous allons prendre de la hauteur cette fois pour dominer l’imposant Fort de Château Queyras et accéder au vallon caché de Souliers. Pour cela nous devons traverser les jardins de Meyries, là où nos légumes bénéficient du plus fort ensoleillement, et nous prendrons le temps d’admirer le splendide lac de Roue, qui change de couleur à chaque saison. C’est le milieu du séjour, alors nous nous ferons plaisir, repas en refuge ce midi !

Richesses des vallées de Ceillac

Les deux vallées de Ceillac sont incontournables et sont souvent considérées comme le meilleur endroit pour effectuer une balade à VTT électrique. Randonnée face au massif de la Font Sancte, le sommet du Queyras, torrents extraordinaires qui peuvent être l’occasion d’une petite baignade, forêts et géologie remarquable, village en dehors du temps qui nous rappelle le bon-vivre qui peut régner dans le Queyras.

Arvieux, entre alpages et vallée…

Les champs verdoyants de la vallée d’Arvieux sont souvent les premières choses qui marquent les visiteurs. Cette vallée, qui bénéficie également d’un fort ensoleillement respire le bien-être et s’étend jusqu’au col d'Izoard. Les deux alpages qui surplombent la vallée - Furfande et Clapeyto - font partis de ces incontournables que les randonneurs à pied ou à vélo ne veulent manquer sous aucun prétexte. Alors nous choisirons l’un des deux pour découvrir la vie en alpage.

Profitez d'un tarif dégressif
sur la location de vélo

Notre organisation en détails

Avis clients

Dans la même catégorie

4 jours / 3 nuits
Confirmé
Perfectionnement
Coup de ♥
3 jours / 2 nuits
Débutant
4 jours / 4 nuits
Expert
3 jours / 2 nuits
Intermédiaire
Réservez votre séjour !