06 65 75 81 60

Incontournable Diois

La destination VTT printanière par excellence...
Avec hébergement en hôtel confortable

Incontournable Diois

La destination VTT printanière par excellence...
Avec hébergement en hôtel confortable
Des circuits finement élaborés par
et pour des pratiquants
Coup de ♥

Blotti sous les contreforts du Vercors, le pays Diois recèle de nombreuses pépites en matière de VTT. Certes moins alpins, le pilotage y est ici très varié… Du flow a n’en plus finir dans les sous bois, des sentiers en balcon remarquables, du technique, voir de l’engagé, pour ceux qui veulent tutoyer la limite de leur zone de confort… Clairement ici à Die tout le monde est servi ! Et l’ebike ne fait que décupler cet engouement pour la destination. Outre de belles relances sur des singles traversants ou en montée, il nous permet de raccourcir les sections de piste parfois longues et laborieuses, notamment lorsque la chaleur commence à être présente dans la région.

Situé à 3 bonnes heures de notre camp de base habituel, nous nous y rendons principalement au printemps, pour se mettre en jambe avant la saison en montagne et retrouver de bonnes sensations. Avec des hébergements coquets et confortables, un accueil chaleureux, de bonnes adresses pour se restaurer et quelques coupes de Clairette à l’arrivée, rien de tel qu’un séjour dans le DIois pour bien démarrer sa saison de VTT !

6 jours
En étoile
All Mountain
Confirmé?

1090 €

6 jours
En étoile
All Mountain
Confirmé?

1090 €

votre voyage sur mesure

Un problème de date ? Vous êtes un groupe constitué ? Vous n’avez pas trouver votre bonheur  ?

Exposez nous votre projet et réfléchissons ensemble à votre prochaine aventure !

Prochaines dates

Ces dates ne vous conviennent pas ? Cliquez ici
Les points forts
  • Parcours All Mountain Enduro typiques des Préalpes
  • Ambiance printanière et sentiers peu fréquentés
  • 1 repas au restaurant le midi inclut, pour prendre le temps de vivre…
  • Transferts en minibus 9 places sur les points de départs et remorque vélo pour se concentrer sur les meilleures sections
  • Poste de réparation et de nettoyage à disposition le soir 
Comment nous rejoindre pour ce séjour

Détail de cette prestation

Cirque d'Archiane, et plus si affinités...

Quoi de mieux pour commencer que de se rendre dans le Diois sauvage et enclavé... Depuis notre camp de base de Chatillon, nous vous proposons une première boucle d'envergure qui vous mènera tout droit vers le cirque d'Archiane, un des sites naturels remarquables du secteur. Entre pistes forestières, sentiers rocaillleux, singles traversants très roulants ou épingles plus techniques, il y en aura pour tous les goûts dès le 1er jour... De quoi se mettre en jambe en quelque sorte !

Balcons de Glandasse

Inconcevable  de passer à côté de ce grand classique VTT du secteur. Réalisable en boucle ou en traversée, tout est dit dans l'intitulé, une fois à niveau, c'est un fantastique chemin en balcon qui nous attend et nous mène droit sur les hauteurs de l'abbaye de Valcroissant. De là pplusieurs options s'offrent à nous, mais par habitude, c'est souvent le Pas de Sagatte et son flow légendaire qui remporte le classement à l'unanimité pour terminer la journée en beauté !

"Justin" tour

Depuis la Croix de Justin, plétore de sentiers partent de chaque côté, mais nous avons clairement un tour emblématique idéal en ebike à vous proposer, qui vous amènera d'un versant à l'autre du plateau, en associant vues panoramiques, sentiers plus techniques ou racineux et du flow à n'en plus finir en terminant sur un sentier qui est sans doute le plus fun de tous parmi l'ensemble de nos programmes, un régal !

Saillans

Avec 5 jours de disponible, il serait bien dommage de ne pas prévoir une journée sur les rives de la Drôme et le pittoresque village de Saillans... Un grand 8 se profile naturellement à vue d'oeil, un mélange de sentiers enduro bien tracés, de pistes panoramiques et de sentiers en crêtes ou en épingles plus techniques qui valent leur pesant de cacahuetes, idéales d'ailleurs avec un verre de Clairette...

Chamaloc, pour les intimes

  Pour clôturer ce périple au coeur du Diois, rien de mieux que de prendre à nouveau de la hauteur et rejoindre les contreforts du Vercors d'où part un superbe descente, plutôt rectiligne au démarrage certes mais tout en contôle... S'en suit un série de virages rocambolesques menant tout droit au discret village de Chamaloc, d'où nous repartons illico vers un petit col caché, point de départ d'une descente enduro remarquable dans les pinèdes et la végétation des préalpes...

Profitez d'un tarif dégressif
sur la location de vélo

Notre organisation en détails

Avis clients

Dans la même catégorie

All Mountain
Coup de ♥
5 jours / 4 nuits
Confirmé
All Mountain
Coup de ♥
3 jours / 2 nuits
Intermédiaire
7 jours / 6 nuits
Confirmé
6 jours / 5 nuits
Intermédiaire
Réservez votre séjour !