06 65 75 81 60

L’ambitieuse

L’ambitieuse

Des circuits finement élaborés par
et pour des pratiquants
Demi journée
Sans hébergement
Découverte
Débutant?

35 €

Demi journée
Sans hébergement
Découverte
Débutant?

35 €

votre voyage sur mesure

Un problème de date ? Vous êtes un groupe constitué ? Vous n’avez pas trouver votre bonheur  ?

Exposez nous votre projet et réfléchissons ensemble à votre prochaine aventure !

Prochaines dates

Ces dates ne vous conviennent pas ? Cliquez ici
Les points forts
Comment nous rejoindre pour ce séjour

Détail de cette prestation

Prise en main au plan d’eau d’Eygliers

Pour bien démarrer le stage et mettre votre enfant à l’aise, le rassurer, nous commencerons par voir (ou revoir !) les réglages du casque et du vélo. Tout en longeant les pistes au bord du Guil, nous évaluerons progressivement le niveau des enfants pour rejoindre le plan d’eau d’Eygliers. Dans ce lieu accessible et ludique, nous réaliserons une boucle matinale facile et amusante afin d’aborder les gestes fondamentaux, le freinage (dissociation des 2 freins, ralentir, pédaler-freiner, freinage d’urgence) et la position sur le vélo...  

À l’assaut de la forteresse de Mont Dauphin !

Pour cette 2e journée, nous nous rendrons à Mont-Dauphin pour prendre de la hauteur, profiter du paysage et travailler (tout en nous promenant ??) l’anticipation et le changement de vitesse. Les sentiers sont larges et rassurants, des petites bosses çà et là donnent le sourire et font monter l’adrénaline, les grandes zones planes propices au dérapage sont rassurantes et à l’inverse, les douves et ponts levis de la forteresse viennent apporter du piquant à la sortie... A la fois ludiques et pédagogiques, les exercices vont réellement faire passer un cap aux enfants durant cette demi-journée... Et peut-être aurons-nous même l’occasion de travailler quelques dérapages !

Bords de Durance en pleine confiance…

Afin de terminer en beauté, nous repartirons pour une belle balade rafraîchissante en bord de Durance afin de mettre en application les connaissances acquises les 2 premiers jours et s’amuser à maintenir nos trajectoires/gigoter autour du vélo pour développer une belle aisance en termes de maniabilité (tourner, éviter, rouler droit, se déplacer autour du vélo…). Et si à l’issue de ces 3 demi-journées vos enfants devenaient des VTTistes aguerris à même d’affronter les plus grandes montagnes du Guillestrois et du Queyras…? Eh oui, rien que ça !

Profitez d'un tarif dégressif
sur la location de vélo

Notre organisation en détails

Avis clients

Dans la même catégorie

1 jour
Intermédiaire
1 jour
Intermédiaire
1 jour
Intermédiaire
1 jour
Intermédiaire
Réservez votre séjour !