06 65 75 81 60

Mini traversée de la Valle Maira

Courte escapade au coeur de la Valle Maira

Mini traversée de la Valle Maira

Courte escapade au coeur de la Valle Maira

Des circuits finement élaborés par
et pour des pratiquants

Sûrement un des secrets les mieux gardés des Alpes du sud pour la rando VTT électrique, la Valle Maira surprend souvent par la profondeur de ces vallées, par la grandeur de ses plateaux alpins, par la hauteur des sommets situés juste au bord de la frontière avec la France…

Hameaux fleuris, cuisine raffinée, hôtels confortables, architecture typique riche en histoire, paysages de montagnes vertigineux et vues panoramiques accessibles grâce aux anciennes pistes à canons… Difficile de trouver un plus bel endroit pour se dépayser si vous êtes à la recherche de montagnes authentiques et sauvages.

Accessible à toute personne suffisamment à l’aise sur son vélo, privilégiant la découverte et le côté bon vivant de la rando à vélo aux sentiers trop techniques et engagés. Du vrai vélo de randonnée en quelque sorte !

2 jours
En itinérance
Découverte
Intermédiaire?
2 jours
En itinérance
Découverte
Intermédiaire?
votre voyage sur mesure

Un problème de date ? Vous êtes un groupe constitué ? Vous n’avez pas trouver votre bonheur  ?

Exposez nous votre projet et réfléchissons ensemble à votre prochaine aventure !

Prochaines dates

Ces dates ne vous conviennent pas ? Cliquez ici
Les points forts
  • Une vraie immersion dans le piémont italien
  • Un rythme tranquille pour garder du temps pour soi
  • Nombreuses variantes possibles, qui permettent d’évoluer sur des secteurs adaptés à votre niveau
  • Poste de réparation et de nettoyage pour votre VTT électrique disposition chaque soir
Comment nous rejoindre pour ce séjour

Détail de cette prestation

Gardetta, nous voilà !

Nous démarrons notre petite expédition depuis la Valle Stura, la longue vallée qui relie le col de Larche et la Province de Cunéo. Après de sympathiques passages en sous bois sur des sentiers étroits et ludiques, la piste nous emmène sur les hauteurs du plateayu de la Gardetta en nous offrant au passage de sympathiques points de vue sur les gorges et la vallée en contrebas. Une fois au col, place aux décors d'altitude, à la quiétude des alpages, à l'exotisme et à l'austerité poignante de ces frontières autrefois militairesn avec le Monte Viso au loin qui nous surveille... Repas en refuge selon la periode d'ouverture pour ne pas manquer la traditionnelle polenta puis nous basculons au coeur de la Valle Maira en direction de l'hôtel par l'itinéraire de notre choix, en fonction de notre forme et du niveau du groupe. Repos bien  mérité à léhôtel en fin de jorunée afin de bien apprécié le repas préparé par notre hôte Alessandro, chef cuisinier... Nuit en hôtel 3*

Elva et la Strada del Canoni

Depuis notre hébergement, nous repartons sans faiblir en direction de Elva en empruntant une route sinueuse et peu fréquentée. Un beau dénivelé de nouveau qui donne accès à la vallée suspendu de Elva, son eglise remarquable et son café avec vue sur la vallée toujours bien apprécié... Tour d’horizon au travers de pistes bucoliques et sentiers panoramiques, vieilles bâtisses encore habitées du 18eme s., nus voilà hors du temps... Repas au restaurant ou sur le crêtes de Sampeyre avant de redescendre tranquillement à vélo par la facile mais rocailleuse "Strada del canonni", qui rappelle beaucoup les ambiances de la route du Sel plus bas dans les Alpes ligures… Arrivée dans les environs de San Damiano di Macra en fin d'après midi

Profitez d'un tarif dégressif
sur la location de vélo

Notre organisation en détails

Avis clients

Dans la même catégorie

5 jours / 4 nuits
Confirmé
6 jours / 6 nuits
Confirmé
All Mountain
Coup de ♥
5 jours / 4 nuits
Intermédiaire
3 jours / 3 nuits
Confirmé
Réservez votre séjour !