Et si vous laissiez votre voiture au garage ?
Avec les beaux jours, on y pense tous mais … Il y a toujours un “MAIS” !
Partir le matin à vélo serait pourtant une belle occasion pour prendre l’air et bouger autrement durant ses déplacements quotidiens.
Encore faut-il être équipé correctement pour ne pas devoir se lever une heure en avance et arriver en sueur au bureau.
Avez vous pensé à la location d’un VTC électrique en version longue durée ? Lisez la suite, on vous dit tout pour passer le cap.
Le vélo électrique pour vous convaincre
Avec un vélo classique, dur dur de passer certaines côtes bien raides ou tout simplement les 15 kms entre votre domicile et votre travail. L’assistance électrique va vous permettre, tout en pédalant, de vaincre les difficultés de votre parcours.
Pendant les périodes de forte affluence, vous allez même gagner du temps en évitant les “embouteillages”(on dit plutôt ralentissements chez nous) et en garant votre vélo juste à côté de votre job !
Second avantage, vous n’arriverez pas au bureau tout transpirant car l’effort physique sera bien moins intense.
Au retour vous pourrez même, si vous êtes équipés de sacoches, ramener vos courses, car pédaler chargé ne sera plus un problème.
A chacun ses motivations pour plus pédaler !
- Myriam souhaite profiter des belles journées estivales pour se déplacer en vélo. Elle ne veut pas encore investir et stocker son vélo durant l’hiver.
- Léo, 17 ans, a besoin d’un moyen de transport pour son job d’été à 12 km de chez ses parents.
- Cécile a cassé sa voiture et ne peut pas la faire réparer tout de suite.
- Pierre n’a plus de permis de conduire pour quelques mois … et le vélo va être une solution pour cette période transitoire.
Certaines entreprises optent également pour la location de vélos électriques. Le Parc National des Ecrins, dont l’équipe s’agrandit l’été, a opté pour cette alternative pour ses saisonniers.
Interrogez votre employeur, il pourra peut être vous proposer de prendre en charge la location de votre vélo pour vos trajets pro.
A prévoir pour être au top sur son vélo
- des sacoches de transport (ou une caissette bien attachée sur le porte bagage) pour transporter vos courses, votre pique nique et les affaires du sport
- un anti vol et un casque pour votre sécurité,
- un vêtement de pluie au fond du sac et un kit de réparation, car on est jamais à l’abri d’une averse et d’une crevaison !
Choisissez de itinéraires sécurisés (les petites routes sont des pépites avec peu de circulation) et identifiez les parkings à vélo (il doit bien y avoir une appli pour les identifier !)
Avec GUIL-EBike,
privilégiez l’usage à la possession
et participez à l’éco-mobilité sur le territoire !
En 2014, avec le soutien de l’Europe, la ville de Guillestre faisait figure de pionnière à l’échelle nationale en matière d’éco-mobilité à vélo électrique. GUIL-EBIKE avait alors en charge la gestion de 25 VAE destinés à un usage utilitaire. Aujourd’hui, les vélos ont évolués, la mobilité à vélo a pris de l’ampleur et il nous tenait à cœur de relancer ce projet citoyen sur un territoire plus large, avec le soutien d’un programme LEADER et du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Grand Brianconnais” , afin de faire bénéficier aux usagers un service adapté, professionnel, souple et économiquement avantageux
L’ offre GUIL-EBIKE de LOCATION LONGUE DURÉE
à partir de 90€/ mois
pour un engagement de 9 mois
Les tarifs, par mois, comprennent une révision tous les 250 kms, un kit de réparation et un porte-bagages. Autres durées et tarifs sur notre site WEB.