560 €
4 jours
3 nuits
etoile
DEBUTANT & Intermediaire
500 WH
technique
POINTS FORTS
- Ateliers pédagogiques VTT avec votre moniteur VTT MCF
- Itinéraires parfaitement adaptés à votre niveau
- Poste de réparation et de nettoyage pour votre VTT électrique chaque soir
- Un encadrement par un guide VTT du Queyras
DÉROULEMENT
Vallée des Aigues Molines & St Véran
Pour bien démarrer un stage VTT électrique, il faut déjà prendre le temps de discuter avec vous au sujet des gestes à améliorer et de votre expérience à vélo. Une fois le cadre posé, nous partons rapidement dans un premier secteur accessible pour aborder les gestes techniques fondamentaux (Posture, maîtrise du freinage, maniabilité). L’important est de vous mettre en confiance… Pause bien méritée, pique-nique champêtre, puis c’est parti pour une ballade désormais axée sur la découverte de la vallée de Molines Saint Véran. Pour résumer, une belle journée de mise en jambe !
Souliers & Lac de roue
Même topo en matinée, nous commençons par des ateliers techniques pour améliorer les gestes de la veille puis nous mettons en avant les différents aspects de la pratique en montagne, ce qu’il vous faut maîtriser pour ne plus avoir d’appréhension à l’idée de prendre de l’altitude. Travail des trajectoires souvent durant cette deuxième matinée. Le secteur du jour domine l’imposant Fort de Château Queyras et nous permet d’accéder au lac de roue puis au vallon caché de Souliers. Alors allons-y !
- J3/ Vallées de Ceillac
Comme vous maîtrisez désormais un vrai panel de gestes techniques, on peut alors vous amener sur le pump track de ceillac afin de comprendre la coordination qu’il faut mettre en place pour pouvoir s’adapter au relief. Il va falloir utiliser ce dernier pour faire avancer votre vélo sans aucun coup de pédale ! C’est épuisant, … alors pour reprendre son souffle, nous irons travailler la technique de franchissement ! Repos de nouveau bien mérité… Randonnée face au massif de la Font Sancte l’après midi; torrents tumultueux, village en dehors du temps… il fait bon vivre dans le Queyras !
J4/ Vie en alpage et panoramas…
Pour terminer la semaine, nous partons sur une vraie sortie à la journée durant laquelle nous prendrons le temps de repasser en rayons les gestes techniques abordés au cours de votre stage VTT. Nous prendrons de la hauteur pour aller chercher de belles ambiances d’alpage, de beaux panoramas et retracer ainsi notre circuit à vélo. Comme vous aurez progressé, votre guide vous emmènera peut-être sur quelques singles roulants pour terminer la semaine ???
Vous êtes une personne qui souhaite passer des vacances actives et qui souhaite progresser pour prendre davantage de plaisir à évoluer en vélo électrique. Pas de connaissances techniques particulières, au contraire…
DÉBUTANT = Vous ne maîtrisez pas encore les techniques de base du VTT (Équilibre, passe des vitesses, freinage, trajectoires…) et partir en montagne vous fait peur.
INTERMÉDIAIRE = Vous êtes à l’aise sur votre vélo mais beaucoup d’erreurs persistent. Partir en montagne ne vous inquiète pas trop mais s’engager dans des virages trop serrés ou des pentes trop raides vous fait peur.
Nous allons évoluer majoritairement sur des pistes forestières roulantes et des sentiers plus joueurs pouvant comporter des obstacles faciles à éviter, uniquement si le niveau du groupe le permet, avec une logique de progression tout au long du séjour. Chaque jour, le retour pourra s’effectuer par le chemin de notre choix, en fonction de nos envies, notre niveau et notre forme…
Nous nous déplacerons quotidiennement en minibus 9 places, attelé d’une remorque à vélos pour se rendre au point de départ. Les vélos peuvent être stockés et nettoyer au gîte si besoin. Nous apportons avec nous un pied d’atelier et du matériel pour d’éventuelles réparations
- L’organisation du circuit
- Les transferts en véhicule
- La pension complète
- L’encadrement par un moniteur diplômé d’état
- L’assistance logistique
- Une trousse de secours
- La location du Vélo électrique
- L’assurance annulation
- L’assurance Frais de recherche et secours / Assistance – Rapatriement
- Le casque (obligatoire)
- La taxe de séjour
- Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires