06 65 75 81 60

Guillestrois Queyras

Enduro
Coup de ♥
4 days / 3 nights
Intermediate
Discovery
1 day
Beginner
Discovery
1 day
Intermediate
Discovery
Coup de ♥
Beginner
Discovery
Coup de ♥
Beginner
Discovery
1 day
Beginner
Discovery
Coup de ♥
3 days / 3 nights
Beginner
2 days / 2 nights
Confirmed
2 days / 1 night
Confirmed
2 days / 1 night
Confirmed
Shuttle enduro
Coup de ♥
2 days / 2 nights
Expert
All Mountain
New
4 days / 3 nights
Expert
All Mountain
5 days / 4 nights
Confirmed
2 days / 1 night
Expert
3 days / 2 nights
Beginner
All Mountain
Coup de ♥
4 days / 3 nights
Confirmed
Discovery
5 days / 4 nights
Beginner
3 days / 2 nights
Confirmed
All Mountain
4 days / 3 nights
Confirmed
4 days / 3 nights
Beginner
All Mountain
2 days / 1 night
Expert
All Mountain
5 days / 4 nights
Intermediate
All Mountain
3 days / 2 nights
Intermediate
All Mountain
5 days / 4 nights
Confirmed
4 days / 3 nights
Confirmed
3 days / 3 nights
Confirmed
All Mountain
Coup de ♥
3 days / 2 nights
Expert
All Mountain
Coup de ♥
3 days / 2 nights
Confirmed
All Mountain
4 days / 3 nights
Intermediate
Discovery
3 days / 2 nights
Beginner
Further training
4 days / 3 nights
Intermediate
Further training
Coup de ♥
4 days / 3 nights
Beginner
tailor-made

Text on customised, seminar, EVG etc etc... Text on customised, seminar, EVG etc etc...
Text about tailor-made, seminar, EVG etc etc...

TRAVELLING WITH US IS :

With its electric mountain bike trips in the Queyras, Guil E-bike allows everyone to come and take a big breath of fresh air in the heart of a protected mountain. Led by a specialist of the region, come and ride the most beautiful trails of the Queyras for a weekend or a short trip of a few nights! Combining typical accommodation and grandiose landscapes, authentic villages and fun or technical descents, our trips are a concentrate of nature and cycling, to leave with unforgettable memories and to fill up on sensations. On an electric mountain bike, access high altitude panoramas from the bottom of bucolic valleys, and on the way back to the gîte have fun on long forest singles after admiring the view during a balcony crossing!

Mountain biking in the Queyras: a lot of fun!

Preserved by its status as a regional nature park, the Queyras is an ideal environment for an electric mountain bike holiday. There are many routes that allow you to explore the terrain by bike in great detail and with great freedom. From Guillestre or from an accommodation in the heart of the park, we take you to discover the most beautiful landscapes of the Alps. In the Queyras, the trails go up to 3,000 metres in altitude! You can reach these heights on your bike tour thanks to our high-performance rental models, which you simply plug in when you return from a day's mountain biking in your accommodation and you'll be ready the next day to cover the distance and the height difference.

You only have a long weekend ahead of you? You don't need more than that to enjoy the enduro and all-mountain routes of the Queyras. Balcony paths in the mountain pastures, descents in the forest, rocky or vertiginous passages make up varied and exhilarating itineraries, which leave you in the evening with only one idea in mind: to get back on the mountain bike as soon as possible! The lost paths of Valpréveyre in the depths of the Queyras, a stone's throw from the border between France and Italy, the bucolic landscapes of the Col de Bramousse, the mythical Col d'Izoard which descends towards Arvieux, offer landscapes so varied that one has the impression that the Queyras is made up of several worlds. When shuttles with an optimised route are included in the stay, cycling clearly becomes the best way to discover the Queyras, between moments of contemplation at the picnic break and intense downhill, with of course a practice entirely adapted to your level !

The Queyras by mountain bike is also a charming accommodation...

During your mountain biking holiday in the Queyras, you will have the opportunity to discover its landscapes but also its way of life. Three-star picnics await you after a busy morning of cycling, while in the evening, mountain dishes help you recover from your emotions. On some trips, lunch is served in a restaurant. This is the perfect way to enjoy the gastronomy of the mountains and to treat yourself to cheese, local charcuterie, homemade jams, honey, flowery salads... If we stay in France during the stay, Italy is not far away and adds a few extra flavours to the cuisine of a gîte or hotel.

Each stay in the Queyras is a concentrate of pleasure, from the mountain bike routes to the mid-day stops and the evening accommodation, where the warm atmosphere will allow you to finish the day in style. We choose each hotel, gîte or refuge for the quality of its cuisine and its welcome for electric mountain bikers. When you return from your ride enduro/all mountainYou have the material to clean and repair your mountain bike.

Advice and discovery: trust your guide!

Going on an electric mountain bike trip with a guide means choosing to combine complete immersion in each valley you cross with advice on how to improve your technique on the bike. Whatever your level, your guide will be able to help you progress, so that you can make the most of the routes offered each day... no need to be an expert. expert !

Your guide also adapts to the physical level of the group. Have you done enough climbing for today? Do you want more? Our itineraries offer enough latitude to allow those who wish to extend a tour or rest to be in better shape for the next day's hike.

Your instructor is also the one who will make you appreciate the Queyras, a privileged area for High Alps. Based in the vicinity of Guillestre, he rides the park more than regularly, in search of a new downhill line to show you and for the pleasure of riding quality itineraries, but also because the Queyras Natural Park is simply a mountain we love: the Arvieux valley, the small resort of Molines-Saint-Véran, the fantastic Ville-Vieille castle are all places we like to share and combine with our passion, mountain biking!

Coming to the Queyras for a VTTAE trip is easy!

Although the nature park plunges you into a wild and isolated part of the Alps on arrival, it is also suitable for a short stay or a week-long trip. Indeed, the train allows you to easily reach Guillestre from Paris thanks to the night train line. No need to leave the day before or to plan a hotel: in the morning, you wake up in Guillestre, and off you go for a few days of mountain biking! From the city of Marseille and its surroundings, it takes less than 3 hours to make the trip.

Moreover, no need to bring your technical equipment: our enduro or all mountain bikes for hire are waiting for you, as well as our shuttles, ready to transport you to the start of your first itinerary in this little corner of France near the Italian border! Your journey to Molines, Arvieux or Saint-Véran and Abriès is thus optimised. On the spot, you can be sure that you will have the best possible equipment from the start of your journey.

All you have to do is savour the moment, and use your instructor's practical advice to go up and down passes, trails and technical paths to totally disconnect! Because this is how we see mountain biking: a moment apart, far from the city, which combines the physical effort of mountain biking with the wonder of discovery.

06 65 75 81 60

Guillestrois Queyras

1 jour
Intermédiaire
1 jour
Intermédiaire
1 jour
Intermédiaire
1 jour
Intermédiaire
1 jour
Intermédiaire
Découverte
Coup de ♥
Intermédiaire
Découverte
Coup de ♥
Débutant
Découverte
Coup de ♥
Débutant
Découverte
1 jour
Intermédiaire
Découverte
1 jour
Débutant
Découverte
1 jour
Débutant
3 jours / 0 nuits
Débutant
3 jours / 0 nuits
Débutant
4 jours / 3 nuits
Débutant
Découverte
Coup de ♥
3 jours / 3 nuits
Débutant
2 jours / 2 nuits
Confirmé
2 jours / 1 nuit
Confirmé
2 jours / 1 nuit
Confirmé
3 jours / 2 nuits
Débutant
4 jours / 3 nuits
Débutant
Shuttle enduro
Coup de ♥
2 jours / 2 nuits
Expert
All Mountain
4 jours / 3 nuits
Expert
All Mountain
5 jours / 4 nuits
Confirmé
2 jours / 1 nuit
Expert
Découverte
3 jours / 2 nuits
Débutant
All Mountain
Coup de ♥
4 jours / 3 nuits
Confirmé
Découverte
5 jours / 4 nuits
Débutant
3 jours / 2 nuits
Confirmé
All Mountain
4 jours / 3 nuits
Confirmé
Découverte
4 jours / 3 nuits
Débutant
All Mountain
2 jours / 1 nuit
Expert
All Mountain
5 jours / 4 nuits
Intermédiaire
All Mountain
3 jours / 2 nuits
Intermédiaire
All Mountain
5 jours / 4 nuits
Confirmé
4 jours / 3 nuits
Confirmé
3 jours / 3 nuits
Confirmé
All Mountain
Coup de ♥
3 jours / 2 nuits
Expert
All Mountain
Coup de ♥
3 jours / 2 nuits
Confirmé
All Mountain
4 jours / 3 nuits
Intermédiaire
Découverte
3 jours / 2 nuits
Débutant
4 jours / 3 nuits
Intermédiaire
Perfectionnement
Coup de ♥
4 jours / 3 nuits
Débutant
du sur mesure

Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc… Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc…
Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc…

VOYAGEZ AVEC NOUS C’EST :

Avec ses séjours à VTT électrique dans le Queyras, Guil E-bike permet à tous de venir prendre un grand bol d’air frais au cœur d’une montagne protégée. Emmené par un spécialiste de la région, venez arpenter les plus beaux sentiers du Queyras le temps d’un weekend ou d’un petit voyage de quelques nuits ! Mêlant hébergement typique et paysages grandioses, village authentique et descente ludique ou technique, nos séjours sont un concentré de nature et de vélo, pour repartir avec d’impérissables souvenirs et faire le plein de sensations. À VTT électrique, accédez à des panoramas d’altitude en au départ de fonds de vallée bucoliques, et au retour vers le gîte amusez-vous sur les longs singles forestiers après avoir admiré la vue le temps d’une traversée en balcon !

VTT dans le Queyras : que du plaisir !

Préservé grâce à son statut de parc naturel régional, le Queyras est un environnement de choix pour un séjour VTT électrique. De nombreux parcours permettent d’explorer le terrain à vélo dans les moindres détails avec une grande liberté. Au départ de Guillestre ou d’un hébergement au cœur du parc, nous vous emmenons à la découverte des plus beaux paysages des Alpes. Dans le Queyras, les sentiers montent haut, jusqu’à 3 000 mètres d’altitude ! Des hauteurs que votre randonnée à vélo vous permet d’atteindre grâce à nos modèles de location performants, que vous n’avez qu’à brancher au retour d’une journée de VTT dans votre hébergement pour être prêt dès le lendemain à avaler distance et dénivelé.

Vous n’avez qu’un long weekend devant vous ? Il n’en faut pas plus pour goûter au plaisir des parcours de type enduro et all mountain du Queyras. Les chemins en balcon dans les alpages, les descentes en forêt, les passages rocailleux ou vertigineux composent des itinéraires variés et exaltants, qui ne vous laissent le soir qu’avec une idée en tête : remonter sur le VTT au plus vite ! Les sentiers perdus de Valpréveyre du fond du Queyras, à deux pas de la frontière entre France et Italie, les paysages bucoliques du col de Bramousse, le mythique col d’Izoard qui dévale vers Arvieux offrent des paysages si variés qu’on a l’impression que le Queyras se compose de plusieurs mondes. Lorsque des navettes au trajet optimisé sont prévues dans le séjour, le vélo devient clairement le meilleur moyen de découvrir le Queyras, entre moments de contemplation à la pause pique-nique et descente intense, avec naturellement une pratique entièrement adaptée à votre niveau !

Le Queyras à VTT, c’est aussi un hébergement de charme…

Durant votre séjour VTT dans le Queyras, vous aurez l’occasion de découvrir ses paysages mais aussi son art de vivre. Des pique-niques 3 étoiles vous attendent après une matinée de vélo bien remplie, tandis que le soir, des plats de montagne vous aident à vous remettre de vos émotions. Sur certains séjours, le repas du midi se passe au restaurant. De quoi faire le plein d’une gastronomie d’altitude et se régaler de fromage, de charcuterie locale, de confiture artisanale, de miel, de salades fleuries… Si nous restons en France durant le séjour, l’Italie n’est pas loin et vient ajouter quelques saveurs supplémentaires à la cuisine d’un gîte ou d’un hôtel.

Chaque séjour dans le Queyras est ainsi un concentré de plaisir, des parcours de VTT aux haltes de la mi-journée en passant par l’installation à l’hébergement du soir, où l’ambiance chaleureuse vous permettra de finir la journée en beauté. Nous choisissons en effet chaque hôtel, gîte ou refuge pour la qualité de sa cuisine comme de son accueil des pratiquants de VTT électrique. Au retour de votre randonnée enduro/all mountain, vous disposez du matériel pour nettoyer et réparer votre VTT.

Conseils et découverte : faites confiance à votre guide !

Partir en séjour VTT électrique avec un guide, c’est faire le choix de combiner immersion complète dans chaque vallée traversée et conseils pour progresser en technique sur le vélo. Quel que soit votre niveau, votre guide saura en effet vous faire avancer, pour que vous profitiez au mieux des parcours proposés chaque jour… pas besoin d’être un expert !

Votre guide s’adapte aussi au niveau physique du groupe. Vous avez fait suffisamment de dénivelé pour aujourd’hui ? Vous en voulez encore ? Nos itinéraires offrent suffisamment de latitude pour permettre à ceux qui le souhaitent de prolonger un circuit ou de se reposer pour être plus en forme pour la randonnée du lendemain.

Votre moniteur est également celui qui saura vous faire apprécier le Queyras, secteur privilégié des Hautes-Alpes. Installé dans les environs de Guillestre, il parcourt le parc à VTT plus que régulièrement, en quête d’une nouvelle ligne de descente à vous faire découvrir et pour le plaisir d’emprunter des itinéraires de qualité mais aussi parce que le parc naturel du Queyras est tout simplement une montagne qu’on aime : la vallée d’Arvieux, la petite station de Molines-Saint-Véran, le fantastique château de Ville-Vieille sont autant de lieux que nous aimons partager et combiner avec notre passion, le VTT !

Venir dans le Queyras pour un séjour VTTAE, c’est facile !

Si le parc naturel vous plonge dès l’arrivée dans une partie des Alpes à l’atmosphère sauvage et isolée, il ne se prête pas moins à un court séjour comme à un voyage d’une semaine. En effet, le train vous permet de rejoindre aisément Guillestre depuis Paris grâce à la ligne de train qui voyage de nuit. Pas besoin de partir la veille ou de prévoir un hôtel : le matin, vous vous réveillez à Guillestre, et c’est parti pour quelques jours de randonnée à VTT ! Depuis la ville de Marseille et ses alentours, comptez moins de 3 heures de route pour réaliser le voyage.

En outre, pas besoin de prévoir votre matériel technique : nos vélos type enduro ou all mountain de location vous attendent, ainsi que nos navettes, prêtes à assurer votre transport vers le départ de votre premier itinéraire dans ce petit coin de France logé près de la frontière italienne ! Votre voyage vers Molines, Arvieux ou encore Saint-Véran et Abriès est ainsi optimisé. Sur place, vous avez l’assurance de profiter d’un matériel optimal dès le départ pour vous lancer sur l’itinéraire.

Vous n’avez donc plus qu’à savourer l’instant présent, et à mettre en œuvre les conseils pratiques de votre moniteur pour monter et descendre col, pistes et chemin techniques pour déconnecter totalement ! Car c’est ainsi que nous voyons la pratique du VTT : un moment à part, loin de la ville, qui allie la dépense physique du VTT à l’émerveillement de la découverte.