06 65 75 81 60

Intermédiaire

3 jours / 3 nuits
Confirmé
All Mountain
Coup de ♥
3 jours / 2 nuits
Intermédiaire
Enduro
Coup de ♥
4 jours / 3 nuits
Intermédiaire
Découverte
1 jour
Intermédiaire
4 jours / 3 nuits
Intermédiaire
All Mountain
Coup de ♥
4 jours / 3 nuits
Intermédiaire
5 jours / 5 nuits
Intermédiaire
All Mountain
5 jours / 4 nuits
Intermédiaire
All Mountain
3 jours / 2 nuits
Intermédiaire
4 jours / 3 nuits
Intermédiaire
5 jours / 4 nuits
Intermédiaire
All Mountain
5 jours / 4 nuits
Intermédiaire
All Mountain
4 jours / 3 nuits
Intermédiaire
4 jours / 3 nuits
Intermédiaire
du sur mesure

Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc… Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc…
Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc…

VOYAGEZ AVEC NOUS C’EST :

Vous avez une pratique régulière du VTT, vous ne redoutez pas les sentiers de montagne à condition que les épingles ne soient pas trop serrées ou que la descente ne soit pas trop raide, vous vous sentez à l’aise sur votre vélo et vous aimez les sensations à la descente : bienvenue dans le merveilleux groupe des vététistes niveau intermédiaire ! Chez Guil E-bike, nous vous avons réservé quelques stages encadrés par un moniteur diplômé qui saura vous faire découvrir les paysages du Queyras tout en vous donnant ses conseils techniques avisés. Chaque journée de VTT électrique vous trouvera plus à l’aise sur la selle, et vous profiterez au maximum du terrain de montagne !

Séjours VTT niveau intermédiaire : l’exploration à vélo

Avoir un niveau intermédiaire à VTT permet déjà de partir à la découverte en profondeur d’un secteur. Spécialistes du Queyras, c’est dans ce parc naturel régional que nous vous emmenons volontiers pour des séjours enduro et all mountain qui dosent au mieux montée et descente, exigence technique et plaisir, paysage et pratique. Les Alpes offrent un terrain varié que concentre le Queyras, où les sentiers peuvent aussi bien être roulants dans les alpages ou les forêts de mélèzes que cassants dans les pierriers d’altitude. C’est donc une pratique du VTT variée que vous propose Guil E-bike, au cours de stages qui vous font passer de Ceillac à Saint-Véran, de Guillestre à Briançon, du Queyras à la Meije, des Alpes au Vercors !

Constituer un groupe de niveau intermédiaire

Évaluer un niveau de VTT intermédiaire peut être délicat. Si vous êtes loin de l’initiation et avez dépassé le stade débutant, vous n’en êtes pas encore aux niveaux confirmé voire expert. Entre stage trop éprouvant et séjours qui manquent de sensation, la frontière est ainsi parfois difficile à trouver.

C’est pourquoi Guil E-bike veille à ce que chaque groupe rassemble des vététistes de niveau homogène en dédiant une seule personne à la prise des réservations de stages. Pour les plus jeunes, nous avons mis en place des stages de VTT enfant/ados. N’hésitez pas à nous dire ce que vous aimez dans le vélo, à nous parler de votre pratique du VTT ou à nous expliquer ce que vous attendez d’un séjour VTT dans les Alpes : nous saurons vous orienter vers un stage plutôt débutant à intermédiaire ou intermédiaire à confirmé, afin que les défis techniques et l’exigence physique soient à la hauteur de vos envies et que vous formiez une véritable équipe avec les autres participants !

Un moniteur prêt à s’adapter au niveau du groupe

Chez Guil E-bike, le moniteur est en outre capable de s’adapter au niveau du groupe en temps réel. Nous connaissons en effet par cœur les parcours de notre secteur, ce qui nous permet de changer de circuit en cours de journée. Une question de sécurité, mais aussi de plaisir ! En effet, s’il est possible de raccourcir un parcours ou d’opter pour une descente plus facile, l’inverse est également un grand atout ! Vous vous sentez en forme physique et avez des envies d’aventure, vous en avez encore sous la pédale et souhaitez prolonger votre journée en nature ? Votre moniteur diplômé et expérimenté vous proposera, si toutes les conditions sont réunies, une descente supplémentaire, un détour à la découverte d’un point de vue particulier sur la montagne… Bref, vous bénéficiez d’un encadrement VTT sur mesure !

La première journée des séjours est en outre souvent consacrée à l’évaluation de votre niveau. Le parcours est l’occasion pour le moniteur d’envisager les possibilités qui s’offriront à vous et de vous donner ses premiers conseils d’un point de vue technique sur votre pratique du VTT électrique.

Plaisir  en stage VTT : c’est aussi une question de matériel !

Le VTT est un sport mécanique et la qualité du matériel joue donc un rôle important. Vous avez la possibilité de venir sur le séjour avec votre vélo personnel. Nous savons combien il est agréable de rouler lorsqu’on connaît bien son matériel ! Toutefois, nous vous emmenons sur un terrain de montagne, exigeant pour votre physique, votre technique mais aussi votre vélo. Nous proposons donc à la location des modèles de VTT parfaitement adaptés à au type de stages enduro et all mountain que nous proposons. Confortables, robustes et performants, nos VTT électriques sont les compagnons tout indiqués d’une immersion en pleine nature sur les chemins des Alpes.