06 65 75 81 60

Débutant

Découverte
4 jours
Débutant
Découverte
Coup de ♥
Débutant
Découverte
1 jour
Débutant
Découverte
Coup de ♥
Débutant
Découverte
1 jour
Débutant
Découverte
Coup de ♥
3 jours / 3 nuits
Débutant
Découverte
3 jours / 2 nuits
Débutant
Découverte
5 jours / 4 nuits
Débutant
Perfectionnement
Coup de ♥
4 jours / 3 nuits
Débutant
du sur mesure

Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc… Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc…
Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc…

VOYAGEZ AVEC NOUS C’EST :

Pour Guil E-bike, le plaisir du VTT se trouve à tous les niveaux. C’est pourquoi nous avons créé des stages et séjours VTT pour débutant, où se mêlent découverte de panoramas exceptionnels à travers des parcours accessibles et cours techniques afin d’améliorer votre pratique. Chaque journée de vélo est ainsi l’occasion d’apprendre autant que de s’émerveiller, pour vous sentir de plus en plus à l’aise sur votre VTT au fil du stage.

Stage VTT débutant : la contemplation avant tout

Nul besoin d’avoir une grande maîtrise technique du VTT électrique pour profiter de ses atouts et découvrir une région ! Le VTTAE permet justement de multiplier les kilomètres et le dénivelé tout en diminuant l’effort. Il correspond ainsi parfaitement à un niveau débutant en VTT. Guil E-bike vous dote de vélos performants et vous emmène sur des sentiers enduro ou all mountain parfaitement adaptés à une pratique en mode découverte. Grâce à notre connaissance fine des parcours, nous vous emmenons contempler les plus beaux panoramas des Alpes dans un esprit sportif mais sans excès, convivial et vivifiant.

Vous serez ainsi ravi d’apprendre qu’il est tout à fait possible de parcourir le Queyras en VTT électrique même avec un niveau de débutant ! C’est même le moyen privilégié pour une immersion en pleine nature sans rien manquer du patrimoine local et passer des lacs glaciaires du secteur de La Blanche à la visite de Saint-Véran ou de Pierre Grosse. Vers Souliers, le terrain calcaire se prête également à une pratique douce du VTT. Les repas de midi sont pris en refuge ou sous forme de pique-nique afin de profiter pleinement de l’ambiance montagne de nos stages.

Des parcours adaptés aux débutants, c’est-à-dire ?

Proposer des stages pour débutant en VTT électrique, c’est veiller à adapter le rythme de la journée de vélo mais aussi choisir des parcours en phase avec votre niveau technique et physique ainsi que demandant peu d’engagement. Autrement dit : pas de descente qui fait peur, juste la pente qu’il faut pour prendre du plaisir sur le vélo, et pas de montée trop sèche, juste ce qu’il faut pour avoir l’agréable sensation de se dépenser en extérieur ! Pistes en forêt et sentiers en balcons sont ainsi privilégiés, pour leur facilité d’accès comme leurs panoramas.

Nos stages niveau découverte laissent également le temps à chacun de profiter pleinement du cadre. Nos séjours se déroulent en effet essentiellement dans le Queyras où, du refuge de La Blanche au secteur du col Agnel en passant par les alpages de Furfande, bien des sentiers vous inviteront à la contemplation. À la frontière entre France et Italie, ce secteur de montagne réunit toutes les conditions pour une initiation au VTT en groupe. Chaque journée est ainsi une découverte aussi bien de l’activité VTT et de son matériel spécifique que du terrain de montagne et de sa beauté.

Si c’est un stage VTT adapté aux enfants que vous recherchez, allez plutôt voir du côté de nos camps VTT enfants/ados !

Un guide pour vous donner les meilleurs conseils techniques

Tout au long du stage, votre guide expérimenté vous accompagne pour vous donner ses conseils techniques bien sûr, mais aussi pour vous raconter l’histoire des villages traversés, vous détailler les spécificités naturelles du terrain, et vous faire aimer le VTT enduro et all mountain ! Pilotage, technique de descente, gestion de la montée et des vitesses, et même premiers petits sauts en fonction de vos envies : l’encadrement est là pour vous donner les bases d’une pratique sereine et bien sûr en toute sécurité. Vous repartirez ainsi de votre stage avec de nouvelles compétences autant que des souvenirs impérissables ! Quant à la découverte culinaire, c’est lors des repas dans des établissements soigneusement choisis que le stage vous offrira le meilleur de la région…

Le niveau technique des stages est prévu pour une pratique de type découverte. Grâce à sa connaissance fine du terrain et à ses compétences logistiques, votre guide peut cependant adapter le stage en fonction de la forme physique et du niveau technique effectif du groupe. C’est l’idéal pour que chacun puisse faire le plein d’un maximum de sensations, sans se faire peur et sans rien manquer des plus beaux spots de nos séjours !

Le matériel à votre disposition pour les séjours découverte

 Qui dit séjour découverte dit aussi vélo confortable. Chez Guil E-bike, nous vous emmenons pour une initiation au VTT électrique avec votre propre vélo ou vous louons un VTT adapté : haut de gamme, tout suspendu, votre VTT sera confortable pour vous lancer sur des parcours de montagne ! Après chaque journée de vélo, vous aurez en outre à disposition tout le matériel nécessaire à son nettoyage et son entretien. Vous ne savez pas comment ça fonctionne ? Ça fait partie de votre initiation, n’hésitez pas à demander un petit cours à votre guide !

Guil E-bike propose également des stages et séjours VTT adaptés aux niveaux autre que débutant, pour vous accompagner dans votre progression : stages VTT niveau intermédiaire, stages VTT niveau confirmé et stages VTT de niveau expert.