TRIP VTT ELECTRIQUE ENDURO
BIG MOUNTAIN SESSIONS !
LE TRIP VTT ELECTRIQUE ENDURO DE HAUTE ALTITUDE !
560 €
4 jours
3 nuits
etoile
confirme / expert
625 WH
technique
Un terrain de jeu fabuleux, qui fait chauffer les guiboles et pétiller les yeux…
Rouler en VTTAE enduro dans le Briançonnais, c’est envoyer du lourd dans des terrains variés tout en scrutant du coin de l’œil les glaciers des Ecrins… Rejoindre rapidement les hauteurs pour s’attaquer à de longues descentes techniques, alterner terrains calcaires et singles dans le mélézin, survoler les racines et se faufiler entre les blocs granitiques, contempler la Meije depuis le plateau d’Emparis et ne plus vouloir en descendre…
Enfin si quand même, car pour votre trip vtt electrique enduro, nous vous avons sélectionné pour vous un mix d’itinéraires All Mountain – Enduro sur nos secteurs préférés, ceux qui donnent envie de passer sa vie à rouler…
Gite-hôtel confortable à l’écart de la ville pour plus de tranquillité, séance aux Bains de Monétier pour se relaxer, repas soignés et ambiance décontractée, voici en quelques lignes l’esprit de ce séjour conçu pour des pratiquants confirmés aficionados des ambiances de haute montagne pour les pratiquants confirmés.
POINTS FORTS
- Les grands classiques Enduro du Briançonnais et du nord hautes Alpes ré-adaptés pour le VTTAE
- Déplacements en navettes et remorque pour se concentrer sur les meilleurs sections
- Poste de réparation et de nettoyage pour votre VTT électrique chaque soir
- Un encadrement par un guide VTT haut alpin qui connaît bien son jardin….
DÉROULEMENT
JOUR 1 / L’enchaînement infernal des Puys
Situé au carrefour des grands massifs, Briançon recèle quelques pépites VTTAE qui gagnent à être connu. Ici on roule beaucoup, impossible de comptabiliser les traces shappées par les locaux, les anciens forts Vauban réaménagés pour le VTT et la moto, ni les sentiers peu empruntés qui laissent au vététistes la possibilité d’exprimer toute son hardeur ! Ça roule vite, ça enchaîne les virages dans les forêts de pins à crochets ou de mélèzes, et si l’on prend du dénivelé dans l’après midi pour dominer la ville, on se rend compte du potentiel incroyable du secteur. Lucidité et engagement sont de rigueur pour cette journée de pur bonheur…
JOUR 2 / Plateau d’Emparis
Un joyau du vélo de montagne, des paysages uniques dans les Hautes Alpes, des singles retravaillés récemment encore plus fun, avec en prime une des plus belles descentes enduro du département. Difficile de réunir en une journée autant de richesses, c’est définitivement le « high-light » de ce trip vtt electrique enduro ! Et pour pousser le bouchon encore un peu plus loin, on s’offre même un restaurant le midi histoire de recharger les batteries pour remonter sur le plateau l’après midi avec l’esprit tranquille…
JOUR 3 / Vallouise, terre promise ?
Blottie sous les falaises des 4000 des Ecrins, la discrète vallée de Vallouise n’a pourtant rien à envié aux secteurs voisins plus connus. Avec une variation de reliefs, d’exposition, de roches et de couverts forestiers, on à l’impression de changer plusieurs fois d’environnement au fil de la journée. Tantôt rapides, tantôt contemplatifs, couverts de mousses fluorescentes ou totalement secs, en balcons bucoliques ou en mode enduro technique, les sentiers s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. En bref, Vallouise, on ne s’en lasse pas !
JOUR 4 / Granon de Zeusss !
Pour cette fois, un chauffeur nous dépose sur les hauteurs du col du Granon en matinée, afin de s’attaquer à une belle descente d’entrée de jeu et se permettre un second tour dans l’après midi. Au menu aujourd’hui, paysage panoramique sur les Ecrins, pilotage technique pour commencer puis ludique sous le mélezin, omelette du chef pour le déjeuner, épingles en dessert pour bien digérer, le tout avec une arrivée directement sur le gîte en fin d’après midi, le sourire aux lèvres et le taux d’adrénaline au zénith !
Vous êtes un vététiste aguerri et autonome qui maîtrise la plupart des techniques de VTTAE en montagne. Vous avez une bonne résistance à l’effort et êtes endurant.
Pistes carrossables accessibles à tous niveaux, à la montée comme à la descente, parfois en altitude mais le plus souvent en forêt | 30 % |
Sentiers ludiques et joueurs, plus étroits mais peu dangereux, avec une exposition raisonnable. Accessible à ceux qui maîtrisent les techniques de base du VTT en montagne | 30 % |
Sentiers techniques souvent étroits ou rocailleux, avec un degré d’exposition imposant une très bonne maîtrise des techniques du VTT en montagne | 40 % |
Dénivelé positif / négatif moyen / Jour | 1400 m minimum |
Distance / Jour | 40 à 55 kms |
Nous nous déplacerons quotidiennement en minibus 9 places, attelé d’une remorque à vélos pour se rendre au point de départ. Les vélos peuvent être stockés et nettoyer au gîte si besoin. Nous apportons avec nous un pied d’atelier et du matériel pour d’éventuelles réparations
- L’organisation du circuit
- Les transferts en véhicule
- La pension complète
- L’encadrement par un moniteur diplômé d’état
- L’assistance logistique
- Une trousse de secours
- La location du Vélo électrique
- L’assurance annulation
- L’assurance Frais de recherche et secours / Assistance – Rapatriement
- Le casque (obligatoire)
- La taxe de séjour
- Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires