06 65 75 81 60

Piémont italien

3 jours / 3 nuits
Confirmé
6 jours / 5 nuits
Confirmé
6 jours / 5 nuits
Confirmé
4 jours / 4 nuits
Confirmé
3 jours / 3 nuits
Expert
4 jours / 3 nuits
Confirmé
All Mountain
4 jours / 3 nuits
Confirmé
5 jours / 4 nuits
Confirmé
All Mountain
5 jours / 4 nuits
Intermédiaire
du sur mesure

Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc… Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc…
Texte sur le sur mesure, séminaire, EVG etc etc…

VOYAGEZ AVEC NOUS C’EST :

Piémont italien : l’aventure à VTT électrique côté Val Maira

Juste de l’autre côté de la frontière entre France et Italie marquée par la célèbre route du col Agnel, au bout du Queyras dont nous avons fait notre terrain de jeu favori, se trouve une région sauvage dont les itinéraires ne semblent plus attendre que votre VTT : le Piémont italien et ses superbes paysages. La traversée du Piémont fait indéniablement partie des plus beaux itinéraires à VTT électrique. Val Maira, Valle Stura sont des noms qui évoquent l’altitude et une ambiance de bout du monde, mais aussi le confort et la chaleur de l’hébergement italien. Car si le Piémont séduit par ses itinéraires VTT, la gastronomie et le SPA qui vous attendent après une journée de vélo dans les Alpes ne peuvent que démultiplier le plaisir du séjour !

Piémont italien : des itinéraires VTT légendaires

Faire du VTT dans le Piémont, c’est se plonger dans une ambiance montagne dès le départ et les premiers coups de pédale. Hauts sommets qui invitent au dénivelé, descente avec vue sur la vallée, sentiers techniques en altitude et plus roulants dans les bois… Du mont Bellino au secteur d’Elva en passant par le plateau de la Gardetta et le col de Neireissa, tout est bon dans le Piémont ! Avec parfois de petits airs qui évoquent les Pyrénées, ce coin des Alpes vous offre des paysages variés qui changent avec l’altitude. Grâce au VTT électrique, il devient plus facile de gagner de hauts sommets. Avec l’ascension du mont Bellino, vous frôlerez les 3 000 mètres d’altitude à VTT…

Au milieu d’un décor sauvage propre à l’Italie, des hameaux de montagne s’égrènent au long de l’itinéraire, à l’image d’Acceglio, où l’hébergement de charme est le point de départ de nombre de nos randonnées à VTTAE. Seuls quelques kilomètres de distance séparent la France du Piémont, mais l’architecture est déjà différente : vous vous sentirez immédiatement en voyage !

Une connaissance hors norme du Piémont et ses itinéraires

Partir faire du VTT en Italie avec un guide, c’est s’offrir le meilleur de la région. A la frontière avec la France, le secteur nous est en effet largement familier. Rien de plus facile que de basculer à VTT du Queyras ou du Guillestrois dans le Piémont ! Nous connaissons ainsi ses itinéraires VTT sur le bout des doigts. Un atout de taille pour adapter une journée de vélo à la condition physique du groupe et à la motivation du moment : ajouter une deuxième descente, raccourcir la distance, adapter le dénivelé en cas de besoin… Car nos séjours ont pour but le partage du plaisir à VTT dans les Alpes. Lors de chaque sortie en montagne, nous nous attachons donc à ce que chacun profite au maximum. Cela commence avec les conseils pour choisir votre séjour, afin de créer des groupes au niveau homogène. Chez Guil E-Bike, les stages sont répartis selon 4 niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé, expert.

Chaque hébergement a en outre été soigneusement sélectionné. En Italie, circuit VTT va de pair avec séjour gastronomique ! Un plaisir démultiplié par l’altitude, l’immersion en pleine nature et l’effort physique de la randonnée. Après un parcours intense sur un sentier technique ou un fort dénivelé positif, quoi de meilleur que se délasser dans un hébergement avec spa et que de clôturer sa randonnée à VTT par une bière et une tarte à la myrtille au pied des géants du Piemonte ?

Le Piemonte, des parcours pour vététistes aguerris

Dans le Piemonte, la vallée est souvent encaissée et le dénivelé positif important pour gagner de l’altitude. Dans le Val Maira, les sommets impressionnent souvent parce qu’ils dominent le chemin de toute leur hauteur. Les sensations pendant le circuit n’en sont que plus saisissantes mais un voyage dans le Piemonte implique donc une certaine condition physique ainsi qu’un bon niveau technique pour pouvoir se faire plaisir sur chaque trace. Après une approche sur piste, les itinéraires se font plus engagés : on est au cœur du VTT de montagne !

C’est aussi ce dénivelé positif qui permet de profiter d’une descente de folie, parfois sur une longue distance. C’est pourquoi nos itinéraires dans le Piemonte s’adressent essentiellement aux vététistes de niveau au moins confirmé. Suivez le guide sur un chemin de VTT parfois aérien, remontez le long d’un parcours caché en forêt, atteignez un col rocailleux et faites le plein de sensations sur des itinéraires choisis pour leur caractère technique et ludique. Le rapport distance-dénivelé est optimisé, pour que les amateurs de VTT enduro profitent au maximum de la trace de descente. Pour les afficionados du VTT all mountain, la traversée trans-Piemonte emprunte des itinéraires taillés sur mesure.

Alors, pourquoi venir faire du VTT dans le Piemonte ?

Avec un départ en France ou directement en Italie, le VTT dans le Piémont est ainsi l’occasion de prendre de la distance avec le quotidien. Dénivelé, altitude, gastronomie et paysages sauront vous faire oublier la ville. Prenez la route pour un voyage au cœur de la nature et prenez un maximum de plaisir à vélo : c’est exactement pour cela que sont construits nos itinéraires pour VTTAE. Chaque randonnée est l’occasion de découvrir un nouveau panorama, chaque col un passage vers une nouvelle vallée enchantée, chaque trace un nouveau plaisir.

Avec un large choix d’itinéraires, le Piemonte est ainsi idéal pour un voyage placé dès le départ sous le signe de la nature, de l’effort physique, de la montagne, des panoramas, de la gastronomie et de la découverte. Un cocktail de choc emmené par un guide passionné qui saura vous montrer le meilleur de chaque itinéraire. Au pied de sommets emblématiques d’Italie, sur certains des plus beaux singles des Alpes, tout est pensé pour vous offrir le maximum du VTT électrique. Les itinéraires du Val Stura et le Val Maira trouveront à coup sûr leur place dans votre anthologie du voyage à VTT. Vous avez une bonne condition physique, envie de découvrir des itinéraires confidentiels, vous aimez le dénivelé comme la distance et vous avez envie de partager du positif avec un groupe de votre niveau ? Le Valle Maira et le Valle Stura cochent toutes les cases d’une rando VTT inoubliable !