3 JOURS / 3 MASSIFS
BALADES EN VÉLO ÉLECTRIQUE FACILES ET ACCESSIBLES A TOUS !
390 €
3 jourS
débutant - intermédiaire
2 nuits
500 WH
étoile
decouverte
Hébergé au carrefour de 3 massifs remarquables du nord des Hautes Alpes (Ecrins – Queyras – Guillestrois), vous profiterez de votre situation centrale pour explorer chacun de ces secteurs
Entre les eaux tumultueuses du Guil et le bleu turquoise de la Durance, entre l’adret et l’ubac, entre la plaine et la montagne, ce séjour est comme qui dirait « contrasté ».
Ces 3 jours de balades a vélo électrique sont là pour vous donner le plus bel aperçu de notre terrain de jeu et vous initier à la pratique du vélo électrique en montagne. A vous de jouer !
POINTS FORTS
- Location de VTT Haut de gamme tout suspendus confortables
- Itinéraire adapté au VTTAE / Un encadrement par un guide VTT du Guillestrois
- Poste de réparation et de nettoyage pour votre VTT à disposition
- Multitude de sentiers qui vous permettent d’évoluer sur des secteurs adaptés à votre niveau
- Hébergement tout confort au Gîte auberge « Le Glacier Bleu » au cœur de la place de Mont Dauphin
DÉROULEMENT
Du côté du Guillestrois : Vallée de la Durance
La première de nos balades en vélo électrique est prévue pour vous familiariser avec votre vélo tout en découvrant ce qui fait la beauté et la richesse de notre territoire. Après un tour à 360° sur les remparts de la place forte de Mont Dauphin nous partons en balcon sur les coteaux secs de Saint Crepin avant de plonger sur la Durance pour profiter de sa fraicheur. Nous ferons étape au bord d’un plan d’eau pour un pique nique les pieds dans l’eau. L’après midi est consacré à la découverte des gorges du Guil et du plateau Guillestrois.
Du côté des écrins : Vallée de Freissinières
C’est une magnifique vallée glacière surplombée d’impressionnantes falaises calcaires qui nous ouvre ses portes. Suspendues au dessus de la Durance les eaux sauvages du torrent de la Byaisse nous conduisent aux portes du Parc des Ecrins. Nous grimperons au dessus de la vallée pour admirer la vallée de la Durance vu d’en haut. Nous traverserons quelques uns des plus beaux hameaux des Hautes alpes en redescendant dans la vallée sur des sentiers ludiques.
Du côté du Queyras: Vallon de Furfande
Aujourd’hui nous profitons d’une dépose en navette en direction du vallon de Furfande, un des secteurs les plus réputés pour la pratique du vélo de montagne Panorama grandiose sur les plus hauts sommets du Queyras, repas possible en refuge, descente mythique et retour direct sur Mont Dauphin… Enjoy…
Vous êtes une personne sportive qui souhaite passer des vacances actives, se remettre en forme, qui a ou n’a jamais pratiqué le VTT et qui souhaite progresser pour prendre davantage de plaisir à évoluer en vélo. Séjour idéal en famille.
DÉBUTANT = Vous ne maîtrisez pas encore les techniques de base du VTT (Équilibre, passe des vitesses, freinage, trajectoires…) et partir en montagne vous fait peur.
INTERMÉDIAIRE = Vous êtes à l’aise sur votre vélo mais beaucoup d’erreurs persistent. Partir en montagne ne vous inquiète pas trop mais s’engager dans des virages trop serrés ou des pentes trop raides vous fait peur.
Nous allons évoluer majoritairement sur des pistes forestières roulantes et des sentiers joueurs, mais il se peut que ces sentiers comportent des obstacles faciles à éviter
Nous parcourons une distance de 30 à 45 km par jour selon le profil avec un dénivelé moyen de 1500 mètres cumulés sur la journée (et oui ! ce n’est plus impossible avec le VTT Electrique…)
Nous nous déplacerons quotidiennement en minibus 9 places, attelé d’une remorque à vélos pour se rendre au point de départ. Les vélos peuvent être stockés et nettoyer au gîte si besoin. Nous apportons avec nous un pied d’atelier et du matériel pour d’éventuelles réparations
- L’organisation du circuit
- Les transfertsen véhicule
- La pension complète
- L’encadrement par un moniteur diplômé d’état
- L’assistance logistique
- Une trousse de secours
- La location du vélo électrique
- L’assurance annulation
- L’assurance Frais de recherche et secours / Assistance – Rapatriement
- Le casque (obligatoire )
- la taxe de séjour
- Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires